PME : Optimisez l’impact de vos chèques et cartes cadeaux

Vous êtes chef d’entreprise et souhaitez offrir des chèques cadeaux ou des cartes cadeaux pour récompenser vos collaborateurs ? Vous voulez être sûr que votre investissement sera utilisé efficacement ? Voici nos conseils pour optimiser l’impact de vos chèques et cartes cadeaux.

Notre méthode en 3 points pour motiver vos équipes en offrant des chèques et cartes cadeaux

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Point #1 : créez le contexte

C’est un bon moment à passer ensemble alors créez le contexte pour offrir vos chèques cadeaux !

De quoi va dépendre le contexte ? De plusieurs critères :

Vous avez saisi le principe ! À vous de juger s’il faut offrir vos chèques cadeaux lors d’une réunion commerciale de fin de semaine, au cours d’un déjeuner à deux  qui apporte un contexte de proximité, lors d’un entretien mensuel avec un caractère officiel.

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Point #2 : misez toujours sur la reconnaissance

De tous les leviers de management , le plus puissant a toujours été et restera la reconnaissance.

Concrètement, avant de remettre vos chèques cadeaux, prenez le temps de dire, oui, de véritablement prendre le temps de dire à voix haute :

Soyez sincère ! Car plus vous le serez, et plus la portée de ce moment sera forte.

 

Point #3 : restez sur une dynamique positive

Vous venez de créer un contexte particulièrement positif et stimulant. C’est le meilleur moment pour parler du prochain objectif à atteindre !

Optimisez l’impact des titres cadeaux à destination des personnes extérieures à l’entreprise

Les clients : faire plaisir, être bienveillant

Le pire pour un client serait un jour de se sentir redevable parce que vous lui avez offert des chèques cadeaux.

L’occasion doit donc être bien choisie et parfaitement naturelle pour votre client. C’est l’occasion de partager un bon moment entre partenaire, alors créez un contexte agréable pour remettre vos chèques cadeaux ; ne vous attardez pas sur ce geste et parlez surtout des projets à venir.

Parrainage et apporteurs d’affaires : la réputation est une monnaie

Remettre ou envoyer un chèque cadeau pour une action de parrainage est un moment très important. Il est le témoignage de la qualité d’exécution de votre entreprise, ety qu’un client vous fait suffisamment confiance pour vous recommander auprès de son propre réseau.

Si vous en êtes là, nous ne doutons pas une seconde que vous saurez remettre les chèques cadeaux à votre apporteur d’’affaire dans les meilleures conditions !

Nous espérons que cet article vous a été utile.
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